Aujourd’hui on attaque un gros sujet : La Cellulite ! Qu’est-ce que c’est , comment s’en débarrasser et comment faire en sorte qu’elle ne revienne pas, ce sont toutes les questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.

Bonne lecture !

La cellulite Kesako ?

Afin de savoir comment agir dessus, il est important de comprendre d’où vient la cellulite.

C’est un processus naturel qui permet à l’organisme de produire des réserves d’énergie disponible en cas d’effort intense. Ce phénomène de stockage s’appelle la lipogenèse. LIPO car l’organisme stocke des acides gras (lipides), sous forme de Triglycéride. Ces triglycérides sont ensuite acheminés vers un « sac » de stockage dans une cellule qui est capable de multiplier son volume par 27 pour pouvoir stocker au maximum : l’adipocyte.

Ces cellules se trouvent dans la dernière couches de la peau : l’hypoderme.

Il est tout à fait NORMAL et même SAIN d’avoir une réserve d’énergie dans l’hypoderme, car au delà de cette fonction de réserve, l’hypoderme intervient dans le contrôle de la température corporelle, il est également important lors d’une grossesse, et à une (relative) fonction anti-choc. Enfin, il faut savoir que chaque femme est différente face à la cellulite, car il y a une action hormonale dans cette histoire.

Lorsque l’on parle de cellulite, on parle d’un stockage trop important (l’énergie n’est pas utilisée) ce qui entraine des dysfonctionnements au sein de l’hypoderme.

Il existe 3 type de cellulite différents :

– La cellulite adipeuse (augmentation du tissu adipeux, donc des réserves d’énergie sous forme de gras)

>>>> Se voit uniquement au pincement, non douloureuse, c’est le premier stade de la cellulite, facile à traiter.

– La cellulite aqueuse (cellulite adipeuse+ rétention d’eau)

>>>> Se voit a l’œil nu, peut être douloureuse, deuxième stade de la cellulite.

– La cellulite fibreuse (cellulite aqueuse + amas de fibres de collagène)

>>>> Se voit à l’œil nu, très douloureuse, la peau est comme compactée et difficile à pincer, c’est le dernier stade de la cellulite, le plus difficile à traiter car présent depuis pas mal de temps.

Maintenant que l’on sait ce que c’est, et s’y on s’y attaquait !

La cellulite, comment s’en débarrasser ?

Pour avoir une action efficace sur la cellulite, il faut travailler sur tous les paramètres de son apparition.

Le sport

stretching-498256_1920

Ce qui veut dire qu’appliquer un produit aussi efficace soit-il ne fera pas tout. Il faut que votre corps dépense de l’énergie pour qu’il puise dans ses réserves. Faire du sport et diminuer (n’arrêtez pas complètement, hein !) les apports quotidiens en sucre sont déjà un très bon début.

Le massage

Pour améliorer l’aspect de la peau (le fameux effet peau d’orange), je vous conseille de vous masser régulièrement. Vous pouvez regarder ce tuto (fait il y a quelque temps déjà mais toujours d’actualité) pour connaitre les mouvements de massage.

Il existe également des bulles de massage qui imitent le mouvement de palpé-roulé. Leur plus gros avantage c’est la rapidité du massage (tout aussi efficace qu’un massage manuel) et qui devient un geste facile à faire au quotidien.

bubble in

Enfin, les cosmétiques vont aider sur 2 niveaux :

Le gommage

Il va permettre de relancer les échanges, d’affiner le grain de peau, de stimuler la micro circulation (sanguine mais aussi lymphatique, idéale lorsqu’il y a rétention d’eau). Il est à faire 1 à 2 fois par semaine en mouvements assez tonique pour tonifier les tissus.

L’application de Libérez l’orange, ciblée sur TOUS les niveaux de cellulites.liberez-l-orange-lotion-traitement-cellulite-peau-d-orange-amincissante

Ses actifs vont permettre de :

  • réduire les amas graisseux (en détruisant les graisses) et éliminer la rétention d’eau avec l’huile essentielle d’Eucalyptus Dives
  • drainer avec l’huile essentielle de pamplemousse
  • calmer et avoir une action anti-inflammatoire avec l’huile essentielle d’immortelle (idéale pour la cellulite fibreuse).

La lotion Libérez L’Orange s’applique 2 fois par jour (après la douche/le sport) en massant pour une efficacité renforcée.

Cette lotion a prouvé son efficacité tests* à l’appui :

  • tour de hanche -3.4 cm
  • Tour de cuisse -1.9 cm
  • tour de bras : -2.9 cm
*Tests d’efficacité réalisés sous contrôle dermatologique sur un panel de 23 femmes sur 56 jours.

Le top 10 des astuces anti-cellulite

  1. boire beaucoup d’eau
  2. manger des aliments aux vertus diurétiques (céleri, oignons, choux, ananas…)
  3. faire du sport
  4. éviter les aliments riches en sucre, en gras et en sel
  5. masser la peau 1 à 2 fois par jour
  6. éviter les bains trop chaud
  7. gommer la peau 1 à 2 fois par semaine
  8. éviter l’ascenseur !
  9. boire du thé vert (sans excès pour éviter d’éliminer le fer)
  10. Rire et encore rire pour diminuer le taux de stress qui fait grossir (et qui peut faire apparaitre la cellulite).

 

Si vous souhaitez passer le pas et venir à bout de votre cellulite, je vous propose une offre dédiée exclusivement aux lectrices de ce blog.

Pour l’achat de 2 lotions Libérez l’Orange, je vous offre la bulle de massage Bubble In.

liberez-l-orange-lotion-traitement-cellulite-peau-d-orange-amincissanteliberez-l-orange-lotion-traitement-cellulite-peau-d-orange-amincissante bubble in

Offre valable sur le site www.wearebiotiful.fr avec le code Bubble17 dans la limite des stocks disponibles.

 logo-bis

A bientôt,

Julie.