Bonjour à tous,

 

Février, sa saint valentin, ses vacances au ski, ses jours qui rallongent… Mais aussi son froid persistant qui nous dit que NON l’hiver n’est pas encore fini !!

Je reviens vous présenter une star du mois qui va nous faire belle pendant la nuit !! On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés donc imaginez une fille qui baigne dans les produits de beauté toute la journée… Eh ben finalement, elle n’a pas trop envie de remettre le couvert une fois le boulot terminé. En clair : je suis un peu fainéante quand il s’agit de prendre soin de ma peau (excepté lors de crise comme ma dernière !). Donc quand Pulpe de Vie à sorti son dernier soin Pulpe-Moi ! J’ai tout de suite adhéré au concept.

 

Je les soupçonne d’être un peu comme moi chez Pulpe de Vie car ils aiment les 2 en 1… Gommage/masque, Sérum/masque de nuit, Contour des yeux/masque yeux… Bref des produits pour les fainéantes que l’on peut « détourner » et s’approprier pour s’amuser à se faire belle 😉

Allez, c’est parti pour mon étude du cas Pulpe-Moi !

Oulpe-Moi ! Plupe de vie We Are Biotiful

Pulpe-Moi ! qu’est ce que c’est ?

C’est un produit 2 en 1, sérum & masque de nuit. C’est une huile qui se présente dans un flacon en verre muni d’une pipette pour le coté pratique.

Sa jolie couleur doré et irisée est une invitation à l’appliquer, sans parler de sa fragrance de bonbon. Le véritable piège pour la gourmande que je suis 😉

20150218_120950Pas sûre que ça ressorte mais, on peut voir le coté légèrement irisé du produit. Ce sont des micas qui vont ensuite illuminer le visage sans faire effet « boule à facette »…

Qu’est ce que ça fait ?

Ce qu’en dit la marque : « Je suis un nectar précieux pour le visage, concentré en actifs hydratants, pour booster l’éclat et la régénération de votre peau. »

Ce que j’en pense : Ce sérum est une véritable cure belle peau. Il booste le renouvellement cellulaire, réhydrate la peau et l’aide à combattre les agressions quotidiennes responsables du vieillissement prématuré. Appliqué en masque pendant la nuit, il nous fait une peau fraiche et saine dès le lendemain matin… idéal pour des lendemains de fête si vous voyez ce que je veux dire 😉

texturepulpe2

 

Qu’est ce que ça contient ?

Pulpe Moi ! contient une base huileuse (présente en plus grande quantité) qui est le support majeur des principes actifs. Les actifs mis en avant par la marque sont un complexe d’huiles précieuses (extrait d’argousier, huiles de figue de barbarie et de prune), Un concentré de propolis ainsi que de la vitamine F forte pour un combo hydratation/prévention/régénération.

100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 70.90% proviennent de l’agriculture biologique.

L’argousier, l’huile de prune et de figue de barbarie sont tous trois de très bons réparateurs et régénérants. Ils stimulent le renouvellement cellulaire et protègent la peau des agressions extérieures. Comme ce sont des bases huileuses, ils nourrissent la peau et « l’hydrate » en évitant la déshydratation.

La propolis est une substance produite par les abeilles qui permet de protéger la ruche des microbes et autres bactéries. Elle est utilisée en médecine douce pour stimuler les défenses immunitaires et nous aider à lutter contre les microbes. En cosmétiques, ses vertus stimulantes sur le métabolisme cellulaire sont très appréciées. C’est un booster de peau !

Focus sur l’huile de prune :

L’utilisation de l’huile de prune en cosmétique est relativement récente. La prune était autrefois réservée à une utilisation uniquement culinaire.

Prune We Are Biotiful

Quelles sont ses vertus ?

L’huile de prune est riche en acides linoléique et oléique (omégas 6 et 9) ce qui lui confère une action nourrissante, restructurante (de la barrière de la peau) et régénérante.

Riche en vitamine E, elle permet de protéger notre peau contre les radicaux libres, ce qui lui donne une action anti-âge.

Et pour terminer, sa fragrance est un vrai délice… Si vous aimez le coté sucré de la frangipane… vous allez adorer l’huile de prune :)

 

Le test

J’ai testé Pulpe-Moi ! depuis 1 semaine (il a fallu que j’attende la fin de mes galères de peau pour commencer le test). Je l’applique le soir, en masque soit seul, soit sous mon huile de calendula si je vois que ma peau a faim. Donc 1 fois par jour seulement.

Ce que j’ai constaté au réveil

Ma peau était très clairement plus fraiche, plus lumineuse et moins marquée par l’oreiller… (limite mieux réveillée que moi !!!)

 

Ce que je constate au bout d’une semaine d’utilisation

Mon teint est plus lumineux, mes stries de déshydratation s’estompent petit à petit. Ma peau est plus belle au naturel.

 

Le verdict

Pulpe-Moi ! tient ses promesses. En cure de réhydratation de la peau ou en soin booster au quotidien pour une peau plus mature, les résultats sont là.

Je conseille de faire une cure d’hydratation intense 2 à 3 fois par an (une cure dure généralement 1 mois) lorsque vous sentez que votre peau devient fainéante. Et n’oubliez-pas gommage et masque sont les bienvenus une fois par semaine pour rebooster la peau.

 

Pulpe Moi ! Pulpe de Vie. We Are BiotifulPulpe-Moi !   26€  pour 30ml. Si vous l’utilisez matin et soir, vous le gardez 1 mois. Si vous l’appliquez uniquement le soir, vous le gardez 1 mois et demi (en considérant qu’on en applique un peu plus le soir comme masque de nuit).

Disponible sur le site 😉

 

Et vous, elle va comment votre peau ?

 

 

A bientôt,

Julie.

logo-Wearebiotiful