Bonjour à tous,

 

je reviens aujourd’hui avec un tuto maquillage, oui mais pas que… C’est une histoire de blogueuses, l’histoire d’une fille qui aime partager et qui souhaite fédérer d’autres blogueuses autour de la beauté. Plutôt sympa, non ?

Cette fille c’est Cécilia du blog Autour de Cia. Elle a créer le concept des rendez-vous beauté (#RDVBeaute). Un concept qui chaque mois donne rendez-vous à différentes blogueuses (des permanentes et des invitées) autour d’un thème. C’est ensuite aux blogueuses de s’inspirer du thème et de créer une mise en beauté. Si vous voulez connaitre toute l’histoire, c’est par ici !

Pour le mois de mars, il y a eu une session spéciale avec 27 invitées dont j’ai eu l’honneur de faire partie 😉

Le thème comme vous l’avez sans doute deviné c’est Less Is More. Il s’agissait de créer une mise en beauté complète (coiffure et maquillage) autour de ce thème.

Vous allez me dire, ok c’est parti ! Mais là gros doute (comme dans mes souvenir de période d’examen !!) Less pour « maquillage nude » ou pour « peu de produit » ???? Le doute m’envahit alors pour éviter d’être hors sujet j’ai fait un peu des deux :).

Dans ce tuto vous retrouvez un maquillage de jour (donc relativement simple à réaliser) avec très peu de produit le but étant de détourner quelques produits pour en réduire le nombre. J’espère que ça vous plaira 😉

 

 

LE TEINT

J’ai utilisé la poudre naturelle certifiée bio d’Avril ainsi que la Poudre Compacte Abricot pour travailler le volume du visage. La poudre Abricot m’a aussi servie pour travailler un ombré sur les paupières (creux de la paupière mobile et coin externe de l’œil)

 

LES YEUX

J’ai utilisé le Fard à Paupière Cuivre Irisé pour apporter une touche de lumière discrète au centre de l’œil (c’est l’astuce pour faire pétiller le regard !), puis un trait de Crayon Gris Ardoise pour souligner les cils une bonne couche de Mascara et le tour est joué 😉

 

LA BOUCHE

Si vous voulez rester dans le nude on ajoutera seulement un petit  soin glossé sur les lèvres.

Ici j’ai voulu détourner le produit afin d’en avoir plusieurs usages, voilà pourquoi j’ai choisi un Rouge Brique qui convient parfaitement aux 2 zones. Cela permet de transformer un maquillage très sage en plus sophistiqué (pour un cocktail par exemple).

 

LA COIFFURE

C’est ma coiffure de prédilection en ce moment et comme on a besoin de presque rien pour la faire (et qu’elle fait son petit effet) je me suis dit que j’allais vous la proposer…

Alors pour faire simple on enroule les cheveux qui entourent le visage sur eux-mêmes et on les attache après les avoir regroupé sur un côté. Puis, après les avoir crêpé un peu, on attache les longueurs en un chignon flou à l’aide de 3 pinces plates (si vous pouvez utiliser des invisibles c’est plus simple !). Et voila ! Ça donne un petit air romantique qui se marie plutôt bien avec le maquillage nude, vous ne trouvez pas ?

Concernant les produits utilisés, comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur les noms des produits pour les retrouver sur le site :)

J’espère que ce petit tuto version stop-motion (mon premier « vrai » soyez indulgents !) vous a plu. Encore merci à Cecilia pour cette belle idée et ce beau projet.

D’ailleurs si vous voulez en savoir plus sur les RDV Beauté n’hésitez pas à aller voir la page FB 😉

 

Je vous laisse découvrir les autres looks (vous avez les liens des blogs de toutes les participantes juste en dessous).

RDV Beauté_Planche finale des looks_Autour de Cia_#7

Alexane, Flavour Beans

Bérengère, Bérengère in Wonderland

Cécilia, Autour de Cia

Émeline, L’Attrape Beauté

Estelle, Enjoy Today With Estelloo

Georgina, Georgina Edith

Laura, Never Without My Lipstick

Victoria, Vickie in the Sky

Y-Lan, Y-Little World

 

Les invitées :

Angèle, Superfici-Elle

Annabelle, Francy Dresses and tea

Camille, The Beauty and the Brunette

Carole, Capilairement-freaky

Claire, Ô boudoir parfumé

Danaé, BeautifulLaw

Delphine,  Les jolis Slims

Justine, Le Monde de Justine

Laura, Fanacosmétique

Laurie, Mojito-fraise

Marie, Lovebeautydream

Maud, Adorable Emmerdeuse

Nastasia, Toute de rose poudrée

Nesrine, Un blog beauté

Roberta, Réglisse et Myrtilles

Sandra, Mon Billet Poudré

Tiphanie, The Heart of Everything

Léa, Et Pourquoi pas Léa?

 

 

Et vous, que vous inspire le thème Less Is More ??

 

A bientôt,

Julie.

logo-Wearebiotiful