Bonjour à tous,

En ce dimanche pluvieux… quoi de mieux qu’une après-midi cocooning ?! Oui parce que ma peau vit une vraie galère depuis quelques semaines… Le froid l’attaque et elle souffre.

Pour que vous compreniez mieux ma galère de peau, il faut que je pose les bases : J’ai une peau assez particulière, fragile (qui a tendance à rougir vite) mais épaisse et à tendance grasse en même temps (je dis à tendance grasse parce qu’en fait elle est surtout bien déshydratée et produit son lot de sébum assez régulièrement et surtout durant une semaine dans le mois…).

Ça, c’est ma peau lorsque « tout va bien »… Et ma peau en hiver ça donne quoi??!! Ça donne une horreur avec des parties squameuses (qui pèlent) autour du nez, des plaques sur le contour des yeux. Bref une vraie galère…

Serait-ce la somatisation (le fait de stresser par rapport au lancement de mon activité), les soucis qu’on repousse et qui finalement s’évacuent par la peau…, ou tout simplement le fait de ne pas prendre le temps de m’occuper de moi comme je le devrais… toujours est-il que ces petits désagréments me gâchent bien la vie…!!

Travaillant dans le milieu de la beauté ça le fait quand même moyen de proposer des produits lorsque notre peau n’est pas un minimum présentable… Alors j’ai décidé de contre-attaquer.

 

Le rituel SOS peau en Détresse

je me suis concoctée un petit programme SOS peau en détresse qui fonctionne plutôt bien.  Puis j’ai pensé à vous et je me suis dit que je ne devais pas être seule dans cette situation… Voila pourquoi j’ai décidé de partager mon programme SOS avec vous.

 

Ça commence par un lavage minutieux le soir avec la Base Lavante Plaque-Moi ! Spécialement conçue pour les peaux très sèches sujettes aux plaques. Cette base lavante est très douce et peu irritante pour la peau, elle démaquille très bien.

Puis j’applique sur les plaques (autour de mon nez et autour des yeux) une goutte de l’onguent Autour des Saisons (concentré en miel, propolis, gelée royale et cire d’abeille entre autres). Ce produit est assez miraculeux… Il calme les plaques et réduit considérablement les rougeurs.

Une goutte d’huile d’avocat pour nourrir mon contour de l’œil, puis j’applique sur mon visage l’huile de calendula qui calme ma peau irritée.

Le matin c’est le même rituel sans l’étape de nettoyage à l’eau, j’applique juste de l’eau de fleur d’oranger sur un coton.

 

Le week-end je fais un masque. Il pourrait s’appeler le « super-masque » tant les ingrédients qu’il contient sont des « super ingrédients » cocooning à souhait pour peau en détresse !!!

Super masque We Are Biotiful

 

1/2 Avocat  (très nourrissant et protecteur)

Miel (régénérant, réparateur, hydratant)

Argile Blanche (adsorbante, apport de minéraux à la peau, calmante, apaisante)

Huile de calendula et/ou de noisette quand des imperfections pointes le bout de leur nez

Eau de camomille (apaisante)

 

Super masque We Are Biotiful

 

Je fais le masque sans avoir gommé ma peau (qui est déjà assez irritée comme ça…). Je le laisse poser entre 10 et 15 minutes.

J’ai commencé ce rituel SOS depuis 1 semaine.

Je partagerai avec vous l’évolution de ma peau et des soins si je dois modifier des petites choses. Allez, je vous laisse, je vais rincer mon masque 😉

Et vous votre peau devient-elle capricieuse en hiver ??!!

 

A bientôt,

Julie.

 

logo-Wearebiotiful