Bonjour bonjour,

 

Et si on changeait un peu de registre pour parler poil aujourd’hui ?

S’il y a une zone poilue à travailler avec précaution, c’est bien celle des sourcils !!

En effet, la ligne des sourcils permet de structurer le regard et donc de créer l’harmonie de votre visage. Trop épaisse, trop fine, pas assez courbée, tombante… les faux pas peuvent être nombreux surtout quand la mode nous imposent de nouvelles règles d’années en années !

J’en profite tout de suite pour vous donner mon premier conseil : NE SUIVEZ PAS LA MODE !! Ce n’est pas parce qu’un créateur souhaite que toutes les mannequins se baladent les seins nus sous un T-shirt transparent que nous allons faire la même chose pour allez bosser tous les jours hein ?! Eh ben c’est pareil pour les sourcils. La ligne de sourcils se crée en fonction de votre visage et de votre morphologie alors préférer VOTRE ligne de sourcils plutôt que les sourcils « printemps-été 2015″ !

Comment définir ma ligne de sourcil ?

 

Munissez-vous d’un crayon (de maquillage) et d’une brosse à sourcil.

 

Commencez par brosser vos sourcils vers le haut. >>> Cela vous permet de bien voir votre ligne naturelle

sourcils2

Le but de l’épilation des sourcils est de sublimer cette ligne et non de la transformer afin d’ouvrir le regard et de structurer le visage de manière naturelle.

 

 

Positionnez le crayon de manière à ce qu’il crée une ligne qui part de l’aile du nez en passant par le coin interne de l’œil.>>> Vous avez la limite de la tête de votre sourcil

Ensuite, positionnez-le de sorte à ce qu’il crée une ligne qui part toujours de l’aile du nez en passant par le milieu de l’œil. >>> Vous avez la limite de votre courbe, elle délimite la partie ascendante (2/3) de la partie descendante (1/3) de votre sourcil

Enfin, effectuez une ligne qui part de l’aile du nez en passant par le coin externe de l’œil. >>> Vous avez défini la fin de votre sourcil.

sourcil3

 

 

Comment définir l’épaisseur de mes sourcils ?

Évitez de trop épiler vos sourcils car trop fins, le rendu sera moins naturel et votre visage perdra en caractère et en harmonie…

Attention : il ne faut jamais modifier la ligne de vos sourcils en épilant au-dessus. Ça va créer un déséquilibre et donner l’impression que votre regard tombe. En revanche, vous pouvez « nettoyer » si il y a un peu de duvet mais n’enlevez pas les poils qui forment votre ligne !
sourcil13

 

La ligne ascendante (ligne 1)

Cette ligne doit rester épaisse jusqu’au point le plus haut (celui de la limite de la courbe). Elle ne doit pas s’affiner.

>>> Enlevez uniquement les poils qui dépassent de cette ligne

 

La ligne descendante (ligne 2)

C’est cette ligne que l’on va affiner au fur et à mesure. Affiner de manière harmonieuse pour garder la continuité avec la ligne ascendante de votre sourcil.

 

Les corrections pour une ligne harmonieuse

Si quelques trous se cachent dans votre ligne ou si vous ne trouvez pas celle-ci aussi harmonieuse que vous le souhaitez, il est tout à fait possible de corriger tout ça grâce à du maquillage !

Munissez-vous d’un crayon à sourcil et d’une brosse (à sourcils aussi !) puis faites de légers traits (pour imiter les poils) sur l’ensemble de la ligne.

Travaillez en mouvements très légers et « arrachés » pour un résultat naturel.

sourcils8

Avant la correction au crayon

sourcil7

 

sourcils11Après la correction

sourcils9

 

 

La pratique et l’entretien

Pour épiler vos sourcils, il existe différents moyens… On évite la cire, qui, au bout d’un moment fera tomber votre paupière. L’idéal étant la pince à épiler.

L’épilation des sourcils se fait sur une peau nettoyée. Maintenez la paupière avec votre main gauche (si vous êtes droitière) puis arrachez dans le sens de pousse du poil. Une fois l’épilation terminée, passez un coton d‘eau de bleuet pour apaiser la zone.

Si, comme moi, vos poils de sourcils sont trop fin ou qu’à force de trop les épiler, votre ligne est clairsemée, vous pouvez appliquer de l’huile de ricin avec un coton tige 1 fois par jour pendant 3 mois minimum. L’huile de ricin est connue pour faire pousser et renforcer les phanères (ongles, cheveux et poils > cils et sourcils).

 

Alors à vos pinces !

 

A bientôt,

Julie.

logo-Wearebiotiful